1998-2000. FORMATION DE L'ENTREPRISE

Fondation de l'entreprise le 1er mars 1998 par Vladislav Mirchev, aujourd'hui Président de la holding IQDEMY. Sous la marque «SUN», l'entreprise a commencé à traiter avec des matériaux publicitaires et, en 2000, elle a conclu un partenariat avec le plus grand fabricant de consommables de Chine.

2001-2002. ENTREE SUR LE MARCHE DE L'IMPRESSION GRAND FORMAT

En 2001, Vladislav Mirchev a commencé à travailler avec l'équipement d'impression grand format et est entré sur le marché en tant que représentant de la marque Infinity. En 17 ans de développement de cette activité, l'équipe IQDEMY a obtenu le meilleur équipement pour l'impression UV jusqu'à maintenant.

L'évolution du marché de l'impression conduit à la nécessité de développer le service et la qualité du produit. Par conséquent, en 2001, la société organise un centre de service international pour la maintenance des équipements de broyage et des imprimantes numériques. Plus de 50 techniciens de service au service des clients dans différents pays.

2003-2006. NOUVELLES PERSPECTIVES

En 2003, l'entreprise a décidé de créer un département d'ingénierie industrielle et de développement.

En avril 2006, l'entreprise a présenté le premier prototype opérationnel de l'imprimante au monde avec un système de polymérisation à LED UV et une encre spéciale UV LED.

Simultanément, l'équipe d'IQDEMY, sous la marque SUN Innovations, étendait sa présence sur le marché de l'impression grand format et commençait la construction de sa propre usine chimique pour produire des encres.

2007-2009. DEVELOPPEMENT STABLE

En 2007, à l'occasion du salon FESPA 2007 à Berlin, la société a présenté deux imprimantes industrielles équipées d'un système de polymérisation à LED UV et de ses propres encres LED UV. La méthode de polymérisation à l'encre UV-LED a été brevetée sur le territoire de la Russie, de l'Europe, du Japon et de la Chine.

En 2009, les 100 premiers imprimeurs de notre propre production ont été vendus. Cette année-là, l'entreprise ouvre le premier centre d'art du futur réseau de franchises SUN Studio.

2010-2011. NOUVELLES PERSPECTIVES

La société a signé une coopération avec les principales institutions de physique thermique et thermodynamique SB RAS pour le développement de nouvelles technologies dans l'industrie de l'énergie.

Une filiale de DPS Innovations a été fondée. Elle a commencé à créer l'électronique la plus rapide au monde pour les têtes d'impression numériques Ricoh, Konica-Minolta, DIMATIX (FUJI-FILM), XAAR et d’autres. Grâce essentiellement à cette nouvelle électronique, la vitesse d'impression a doublé avec le même nombre de têtes d'impression.

2012-2016. LA RÉORGANISATION

Après sa réorganisation en 2012, la société a présenté une nouvelle imprimante grand format - IQDEMY Maglev, la première au monde à utiliser la technologie de lévitation magnétique.

DPS Innovations a mis au point une solution pour les têtes d'impression Ricoh GEN4 et GEN5, et a commencé à développer un système d'automatisation et de contrôle électronique pour MINI CHP.

En collaboration avec les partenaires R&D de l'Académie sibérienne des sciences, l'entreprise a commencé à produire une MINI CHP innovante, respectueuse de l'environnement et très hautement efficace avec une puissance de 3 à 50 MW sur des charbons purifiés et enrichis.

2016- PRESENT. UNE PERIODE DE PROSPERITE

C'est la période de développement la plus productive d'IQDEMY:

En 2016, un autre site de production ouvre à Novosibirsk. Aujourd'hui, des imprimeurs de qualité européenne sont produits sur la base de bureaux de développement en Sibérie, qui sont engagés dans la conception technique dans les industries de l'aérospatiale et de la défense depuis plus de 40 ans. Il y a deux sites de production pour l'assemblage des modèles EVO et IQJET, propre production chimique.

Le laboratoire de chimie numérique IQDEMY Chemicals a été inauguré Début 2016. L'activité principale du laboratoire est le développement de projets RND.

Sur la base de nos projets RND et de leur développement en 2017, deux entités juridiques sont ouvertes en Suisse (sauf en Russie): IQDEMY QUANTUM TECHNOLOGY SA et IQDEMY BIOPRINTING SA.

REALIZATIONS:

Le plus grand réseau de franchise d'impression UV - 130 centres d'art et 10 concessionnaires dans le monde.

Vendu 5 000 unités d'équipement

Développé le meilleur électronique pour Ricoh GEN5

Implanté la technologie lévitation magnétique

Technologie d'impression développée avec des points quantiques

GET IN TOUCH

YEARS 1998-2000. COMPANY’S FORMATION PERIOD

Company’s foundation in August 28, 1998 by Vladislav Mirchev, now president of the IQDEMY holding company. Under the brand «SUN» the company started dealing with advertising materials and in 2000 entered the partnership with the largest consumables manufacturer from China.

YEARS 2001-2002. ENTERING THE MARKET OF LARGE FORMAT PRINTING

In 2001, Vladislav Mirchev started to deal with the large-format printing equipment and came into the market as a representative of the brand Infinity - in 15 years of this business development, IQDEMY team has achieved stunning success offering the best equipment for UV-printing up to now.

Printing market progress leads to the need to develop the service and product quality. Therefore, in 2001, the company organizes an international service center for the milling equipment and digital printers’ maintenance. More than 50 service technicians serving customers in different countries.

YEARS 2003-2006. NEW PROSPECTS

In 2003, the company decided to set up a department of industrial engineering and development.

In April 2006, the company presented the world's first working prototype of the printer with UV LED curing system and special UV LED ink.

Simultaneously, IQDEMY team, while working under the brand of SUN Innovations, was expanding its presence on the market of large format printing and began construction of its own chemical plant to produce inks.

YEARS 2007-2009. STABLE DEVELOPMENT

In 2007, at FESPA 2007 exhibition in Berlin, the company introduced two industrial printers with UV LED curing system and its own UV LED inks. UV-LED ink curing method was patented on the territory of Russia, Europe, Japan and China.

In 2009, the first 100 printers of our own production were sold out. That year the company opened first art center of the future SUN Studio franchise network.

YEARS 2010-2011. BRAND NEW PROSPECTS

The company started cooperation with leading institutions of thermal physics and thermodynamics SB RAS in the development of new technologies for the energy industry.

DPS Innovations subsidiary company was founded. It started to create the speediest electronics in the world for digital print heads Ricoh, Konica-Minolta, DIMATIX (FUJI-FILM), XAAR and others. Only thanks to the new electronics, the printing speed doubled even with the same number of print heads.

YEARS 2012-2015. COMPANY’S REBRANDING

After reorganization, in 2012, the Company presented a new large-format printer - IQDEMY Maglev, first in the world that uses magnetic levitation technology.

DPS Innovations released a solution for the Ricoh GEN4 and GEN5 print heads, began to develop a system of automation and control electronics for MINI CHP.

Together with R&D partners from the Siberian Academy of Sciences, the company started the production of innovative, environmentally friendly and highly efficient MINI CHP with power of 3 to 50 MW on the purified and enriched coal fuel.

YEAR 2016 – PRESENT. THE PERIOD OF PROSPERITY

This is the most productive period of IQDEMY development:

Manufacturing site starting in Novosibirsk. European-quality printers are made on the development facilities in Siberia, which has experience in engineering design in the aerospace and defense industry for over 40 years.

IQDEMY Chemicals Laboratory was opened in early 2016. The key area of IQDEMY Chemicals activity is R&D project development.

In the end of 2016 ARTISIA IQJet (IQDEMY SA Holding sub-company) was founded. The company works with digital printing, bioprinting, printing supplies trading.

Achievements

 

Largest franchise network of UV printing - 130 art-centers and 10 dealerships worldwide

 

Sold 5,000 units of equipment

 

Developed the best electronics for Ricoh GEN5

 

Implemented the technology magnetic levitation

 

Developed print technology with quantum dots

GET IN TOUCH